L'inauguration



Bien le bonjour ou bonsoir (cela dépendra du lieu où vous êtes) !

Merci d'être venu aussi nombreux sur la toile et de prendre part à cette inauguration. Vous repartirez après avec des gadgets et des biscuits "parfum banane braisée" à la fin de la cérémonie. :)

Je suis Etser Emmanuel (je ne compte pas garder l'anatomie...euh l'anonymat), un jeune homme simple et ceci est mon premier article.

Après plusieurs années passées à écrire un peu partout, j'ai enfin décidé de créer un blog. Ne me demandez surtout pas "pourquoi maintenant", je n'en sais rien, je me suis juste laissé poussé par l'inspiration du moment.

La passion de l'écriture, je l'ai depuis Mathusalem (ça doit faire à peu près 100 ans maintenant). J'ai passé toute ma petite vie à écrire des poèmes, des chansons, des nouvelles et "semblant" de romans (perdus dans le néant) et à raconter ma vie dans des cahiers à 200 francs CFA; mais ça c'était avant.
Le Monde Selon Etser, sera pour moi un catalogue d'idées, de pensées, de savoir, de visions sur ce qui nous entoure : des grosses voitures aux pousse-pousses, des grandes réflexions aux simples pets (qui peuvent être parfois, croyez-moi, pas si simple), du Président à la vendeuse de banane braisée...et pour vous une source de divertissement mais aussi d’apprentissage, de savoir et de découverte, une bouffée d'air frais ou d'air chaud selon le climat, de lumière dans vos salles non-éclairées.

Certains diront, "il était temps", d'autres "ce mec va encore nous faire chier avec ses idées farfelues, eh bien ils auront tous raison.

Oh! Maintenant j'ai bien évolué hein, j'écris dans mon ordinateur, pas besoin de papier ni de stylo. En esprit et en vérité, je vous le dit, on va tous finir comme des robots (un autre débat).

Moi blogueur, je vous promets des rires aux éclats.

Moi blogueur, je vous promets de la bonne humeur. (C'est là où quelqu'un crie : ON S'EN FOU)

Pour finir, je vous invite à suivre Le Monde Selon Etser, à le commenter, à m'écrire pour partager vos idées et vos points de vues. Mais n'oubliez pas, lire est une nourriture riche pour le corps et l'esprit, alors lisez, apprenez et nourrissez-vous !

Merci !

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.