Busted, un court métrage réalisé par un jeune ivoirien

Busted est un court métrage réalisé, produit et joué par des jeunes ivoiriens qui a eu un ticket pour le festival VUES D’AFRIQUE (un festival annuel de cinéma qui tient à promouvoir les cultures africaines et créoles à travers des activités grand public). Merci à Sonia Guiza (Lagozi) pour cette belle découverte.



Le court métrage raconte tout ce qui se passe dans la tête d’un braqueur (très novice, il faut le préciser) avant son premier braquage dans un magasin. Stressé comme jamais, il imagine tous les scénarios possibles. Busted nous fait voyager dans le cerveau du braqueur qui s’imagine les pires scènes (oubli de la cagoule, massacre des témoins et même la malchance de tomber sur un témoin très courageux qui le bastonne) avant d’arriver à un scénario réel aussi fou que ceux à quoi il avait pensé. On se croirait au départ dans un jeu vidéo et je n’ai pu m’empêcher de rire tant le jeu des acteurs était crédible et les scènes hilarantes.

Et dire que c’est le produit de jeunes ivoiriens amateurs et passionnés… J’en suis ravi et encore plus de me rendre compte de tout le potentiel de cette jeunesse qui est à encourager.

Malheureusement, par manque d’informations et/ou de moyen, Busted ne participera pas au festival mais je suis sûr qu’avec vos partages il pourra être vu par des milliers de personnes et qui sait, donner plus d’opportunité à Zeben Zebehi Loic (le réalisateur) et ses amis.


Fiche Technique

REALISATEUR : ZEBEN ZEBEHI LOIC
SCENARISTES : SIKELLI JOEL ET OKA EPHRAIM (acteur principal)
PRODUCTION: AHOKO MEDIA et YOUNG STORY
SYNOPSIS :
Un jeune braqueur inexpérimenté, est face à un magasin de vêtements qu’il a décidé de braquer.
Anxieux et hésitant, il a tout de suite du mal à passer à l’action. Alors pendant un moment, il s’imagine plusieurs hypothèses afin de s’assurer que tout se passe bien. Cependant, une fois décidé à passer à l’acte, il est surpris par les évènements qui s’en suivent.

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.