10 Comportements Détestables chez Les Gens

Hello, aujourd’hui j’ai bien envie d’être un peu râleur et de lancer un jeune (petit) coup de gueule !

Photo: toutoublog.com


Tous savons que personne n’est parfait mais certaines personnes abusent et se retrouvent avec un seul leitmotiv : l’impolitesse. Si ce n’est que ça ! Certains souffrent d’un cancer de savoir-vivre, ce qui a des effets nocifs sur l’humeur et la joie des autres (forcément, le cancer n’est jamais une bonne nouvelle)…Bon là j’exagère un peu, et beaucoup même lol.

Je pense que le rôle des amis c’est ça : poussez ses amis dans le bon sens et les amener à s’améliorer. C’est vrai que quand on aime vraiment, on doit accepter l’autre comme il est (avec ses défauts surtout), mais si son caractère est éternellement gênant, c’est qu’il gêne aussi plein d’autres personnes. Alors les amis, pour éviter qu’on tabasse vos amis, dites-leur ce qui ne tourne pas rond.
Je suis votre ami, alors je tiens à vous dire les 10 choses que je déteste chez vous.

1. Les personnes qui ne savent pas dire ‘’S’il te plaît et ‘’Merci

Bon… c’est vrai qu’à un certain degré d’amitié, ce ne sont pas des choses sur lesquels on s’attarde, mais pour moi c’est la base du savoir vivre. Peut-être est-ce parce que je n’aime pas avoir l’impression qu’on me donne des ordres alors que c’est juste une requête à ma bonne volonté ? Va savoir. Mais le pire c’est quand Hélène, une voisine dans un wôrô-wôrô* qui ne te connais ni d’Adam, ni d’Eve, te dis : « Donnes-moi ta monnaie »

2. Les personnes qui ne savent pas dire ‘’Bonjour

Là on a deux cas, et je cite : soit la personne se prend pour les fesses du pape, soit le circuit rappelant les bonnes manières a été interrompu. Le pire c’est quand Hélène ne réponds pas à ton « Bonjour » et te dis : « Donnes-moi ta monnaie »

3. Les personnes qui se mêlent de tout

C’est le genre de personne qu’on déteste facilement. Imaginez un peu, tu discutes avec ton ami, et Hélène s’en mêle : « Les gens même c’est comme ça ils sont ! ». On t’a sonné ?

4. Les personnes qui te parlent au visage

C’est ce genre de personnes qui, quand ils te parlent, je ne sais pourquoi, se rapproche de plus en plus de toi. Tu recules et ils avancent…  Yo, les gens, c’est bon quoi ! On vous entend, pas la peine de venir nous postillonner au visage !

5. Les personnes qui te textent et attendent que tu fasses la conversation

Tu es assis dans ton coin, peinard, et tu reçois un message : c’est Marc, un vieux pote. Il t’envoie : « Salut mec »
- Salut, tu vas bien ? tu réponds
- Oui
Normalement, tu m’envoies un message c’est que tu es sensé avoir quelque chose à me dire : soit je t’ai manqué tu veux prendre de mes nouvelles, soit tu as une info à me donner ou à me demander, soit tu as envie de discuter. Donc vas-y ! Je ne comprends pas, pourquoi je devrais te faire une interview ?
De plus, ça fini en général après des heures sans interactions par un ‘’TFK ? (tu fais quoi)’’, bon… Là encore ce n’est rien qui va rendre la causerie intéressante.

6. Les personnes qui attendent quand tu décides de les appeler pour te reprocher de les avoir oubliés

Bon, ça fait un moment, oui c’est vrai. Je ne t’ai pas appelé, mais tu n’as rien fait non plus (pas de textos, ni d’appels). Aujourd’hui tu as le privilège de passer dans mes pensées alors je t’appelle. Normalement tu devrais être content au lieu de me dire « tu ne fais rien avec moi » ou « tu m’as oublié ». Ah Marc, si je te manquais, il fallait m’appeler aussi, tu attendais quoi ?

7. Les pots de colle 

C’est ce genre de personnes qui ne te laissent pas respirer. Bon c’est vrai qu’Etser est cool, mais ce n’est pas un raison de le bombarder de textos, d’appels et de vouloir l’accompagner partout. Ahi, On respire plus ?

8. Les personnes trop enthousiastes

Trop d’enthousiasme se traduit par des expressions « Too Much ». Toutes les réactions sont exagérées. On rit trop, on sourit trop, on se répète trop, on parle trop, on envoie milles messages aux gens, on est surexcité… Bref ! On devient lourd, vous voyez le genre.



Vous allez sans doutes me demander où sont les 9e et 10e. Je vous retourne la question pour qu’on termine la liste ensemble. Quelles catégories de personnes n’arrivez-vous pas à sacquer ? Donnez-en deux qui ne sont pas sur la liste.
C’est parti !

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.