6 Citations inspirantes (PAS QUE) de moi

Je ne suis pas un accro aux citations, ni aux grandes lectures. En général, je me laisse porter par mon petit côté "foulosophe"; puis dans mes réflexions je cherche l'avis des autres. Au fil des discussions, il m'arrive de sortir des phrases qui sont, selon moi et certains, "citables". Mais je garde aussi les phrases intéressantes que j'entends dans des chansons, à des rencontres, ou qu'il m'arrive de lire. Puisqu'on est dans Le Monde Selon Etser, je me suis dit pourquoi ne pas partager cela avec vous; histoire d'essayer de vous (nous) motiver, partager des "bonnes vybes" mais en mode selon Etser quoi !? Lol


Voici mes 6 citations préférées (PAS QUE) de moi.

1. "Life Is Short, Break The Rules. Forgive Quickly, Kiss Slowly. Love Truely. Laugh Uncontrollably And Never Regret Anything That Makes You Smile." Pas de Moi

Paulo Coelho cite là, la philosophie de toute une vie. La vie est tellement courte qu'il faut la vivre pleinement. Se laisser porter par les plaisirs saints qui ne précipiteront pas notre fin. C'est une citation que j'ai entendue pour la première fois au sommet des Google Student Ambassadors en 2014. Depuis, j'ai tendance à la citer mais j'ajoute toujours : "Put God First".


2. "La perfection se trouve après la perfection." de Moi

On a tendance à courir derrière la perfection que ce soit dans le travail, dans les relations... Mais on oublie souvent que cette notion n'est pas universelle. En clair, ce qui est parfait pour moi, ne l'est pas forcément pour l'autre; et ce qui est parfait aujourd'hui, peut ne pas l'être demain; tout comme ce qui était imparfait hier peut....bref vous avez compris. Je ne pense pas qu'on devrait juste s'arrêter à un certains "niveau" qu'on jugerait "parfait", mais courir toujours derrière l'amélioration. En plus, c'est le genre de course qui passionne ;). Et en ce qui te concerne toi, "be the best version of yourself"*

3. "La maturité viens avec le temps, pas avec l'âge." de Moi

Il y a une grande nuance entre le temps et l'âge dans le sens de cette phrase. Bien-sûr, avec le temps on devient plus âgé (une évidence). Aussi, plus le temps passe, on expérimente la vie, on écrit notre histoire avec ses hauts et ses bas; et on en garde les leçons, OU PAS. Et personne ne peut dire que le plus âgé a plus de "vécu" et d'expérience que le moins âgé. Ne vous est-il pas arrivé de discuter avec plus âgé et avoir l'impression de discuter avec un enfant ? ou de discuter avec plus jeune et être stupéfait pas sa maturité d'esprit ? Moi, oui.



4. "Ma vie est rose. Les soucis viennent y ajouter des motifs, parce que trop rose ça fait fi-fille." de Moi

Cette phrase vient d'une discussion que j'ai eue avec un ami. Il me parlait de ce que les gens ont tendance à penser et la vraie réalité. Comme quoi une vie peut sembler rose mais être peu joyeuse à l'intérieur. Un moment donné, je me dis qu'il faut arrêter de grossir les difficultés qu'on rencontre en s'attardant sur nos peines, et se concentrer sur la chance qu'on a d'être EN VIE puis sourire. En plus, ne dit-on pas que "ce qui compte, dans les épreuves que l'on traverse, c'est la leçon qu'on en tire" - Anne Pouget-Tolu.

5. "La récompense de la conformité, c'est que tout le monde vous aime, sauf vous-même." Pas de Moi 

J'ai, moi aussi, été de ceux qui voulaient faire comme les autres pour qu'on arrête de me prendre pour un Alien. Aujourd'hui, je souris parce que cette citation de Rita Mae Brown est tellement vraie. Si on était fait pour être tous pareils, on s’appellerait tous Michel ou Marc ou... Alors, pourquoi  voudrais-je ressembler aux autres pour au final nourrir le mal-être de l'incompréhension ou du rejet ? De plus, derrière le désir de conformité se cache l'envie. Et on sait, que tout comme l'ennui, l'envie est mère de pleins de vices. Hoouuum !! Dieu n'aime pas ça dèh !
Les leaders se démarquent car ils ne sont pas des copies d'autrui. Et comme dirait l'autre "Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."


6. "Si avoir mal n'a rien de bon, avoir eu mal a tout de bon." de Moi

Non, non, je ne suis pas du genre sado-maso, je n'aime pas souffrir; surtout quand il s'agit des douleurs émotionnelles, car elles sont pires. Mais, mon Dieu, comme c'est bon les jours après la douleur ! Savoir qu'on a pu se relever, qu'on peut sourire à nouveau, qu'on a appris des leçons... De quoi se donner la force de pouvoir vaincre nos maux non ? Le mal est beau quand il est conjugué au passé. Le présent quand à lui, mérite d'être vécu PLEINEMENT.
George Harrison disait : « Il s’agit d’être ici aujourd’hui, c’est important. Il n’y a pas de passé et il n’y a pas d’avenir. Il est une chose très trompeuse. Tout ce qui ne reviendra jamais, c’est le moment présent. Nous pouvons acquérir de l’expérience du passé, mais nous ne pouvons pas revivre. Et nous pouvons espérer pour l’avenir, mais nous ne savons pas s’il en existe un. »

----------------------------------

Et vous ? Avez-vous des citations PAS QUE de vous à partager avec nous ? Laissez un commentaire ;) 
"be the best version of yourself"* = Sois la meilleure version de toi-même

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.