Alter-ego : se rencontrer soi-même !

Photo : knicknaker.com


Connaissez-les-vous alter-egos ? sûrement ! Ce sont des personnages que l’on se créée pour pouvoir agir sans vergognes, ou mieux ; pour ne pas avoir se cacher derrière une once de gêne ou de honte.
Wikihow raconte de manière fun comment se créer un alter-ego (cliquez-ici).

Un personnage fictif : Jouer le jeu

Se créer un alter-ego est le fort des personnes qui ont l’habitude – sinon veulent avoir l’habitude – de fouler la scène. Car sur scène, on n’a pas le droit à une quelconque honte. Il faut être présent et bien là ; donner le maximum de soi-même, et avoir une parfaite maîtrise de son corps. Vous l’aurez deviné, ce n’est pas un exercice pour les timides. Alors pour certains, c’est plus facile de se mettre dans la peau d’un personnage X, de s’oublier carrément comme si l’on était possédé ; et aligner les actions et réactions comme si on était une autre personne.

La vie souvent ressemble à une grande scène de théâtre. Ce n’est pas toujours qu’on a la force d’assumer ; alors on a aussi le droit de se créer un personnage qui va nous aider à être plus extraverti, et à oser quand on a pas suffisamment de zèle ou de cran pour le faire.



Ma petite histoire

À un moment de ma vie, me créer un alter-ego m’a semblé être l’ultime solution – quoiqu'un peu fantaisiste – pour me sortir de ma timidité. Aussi fou que ça puisse paraître, j’avais même honte de sortir avec des lunettes de soleil car je me disais que cela allait attirer l’attention sur moi. En grandissant, j’ai voulu savoir ce qu’il y avait à embrasser un peu de désinvolture ; et à se laisser guider par ses émotions sans aucune retenue. Ainsi, j’ai voulu me créer un alter-ego.

Cet alter-égo, était ce que je n’étais pas : 2 ans de plus que moi, sûr de lui, provocateur et impavide, séducteur et manipulateur… Bref, quelqu'un qui savait oser aller chercher ce qu’il désirait.
Alors chaque fois que je devais me montrer joueur ou compétiteur ; je n’étais plus moi mais un autre bel enfoiré qu’il me plaisait d’appeler Derreck.

Ainsi, j’ai pu enfin me balader avec des lunettes de soleils, rire aux éclats sans avoir à rendre de compte à quiconque… Mais au fond, je me mentais un peu à moi-même.

Prendre conscience de ses actes


À moins que vous ne soyez réellement sous l’emprise de Baal, de Jezabel, ou je ne sais quel autre sous-fifre de Lucifer ; il vous faut prendre conscience qu’au-delà du jeu joué, il n’y a qu’un seul être : VOUS.

En vrai, tout est une histoire de prise de conscience. Ce n’est pas le personnage qui ose ; mais bel et bien VOUS. Si vous ouvrez les yeux et prenez conscience de vos actions ; vous vous rendrez compte qu’en fait vous n’êtes tirés par aucune ficelle. Vous avez donc en vous le pouvoir et la capacité d’être qui vous voulez être.

Vous pourrez pour une fois, sans prétendre être quelqu’un d’autre :
  •           Rire et qu’on vous entende à des kilomètres
  •           Danser comme si vous serez amputé demain
  •           Faire rire les personnes qui vous aiment
  •           Partager un peu plus votre passion
  •           Être qui vous voulez être, être vous-même


Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.