Homme-Plume


Je n'aurais pas été un homme,
Je serais une plume…

J'écrirais d’une encre indélébile,
Les mots que vous n’osez pas
J’écrirais à l’encre de votre cœur,
Les mots que vous fuyez
J’écrirais à l’encre de vos yeux,
Les mots qui vous effraient
Et à l’encre de votre âme,
Les mots que vous ne voyez pas

Je serais sans vie,
Mais vivant à travers mes mots
Je serais ivre,
M’enivrant de vos mots
Je serais elle, je serais lui
Vous ne seriez plus faux

Je serais ce monde,
Monde immense,
Qui se croit fort,
Qui se croit infaillible,
Qui se croit invincible,
Mais qui est mort...

J’écrirais ce monde,
Monde immonde,
Qui se veut fort
Qui se veut fier
Qui se veut maitre,
En quelques mots…

Je serais moi
Au-delà de ce qu’ils voient
Bien plus que ce que tu crois
Moi, moi, moi…

Je ne ferais plus semblant
Je ne tuerais plus le temps
Je ne vivrais que pour ces instants
Vrais, seul, moi…

Je serais bien plus fort,
Je défierais l’apesanteur
Car je serais plume
Plume, plume, plume…

Après tout je ne crois plus n’être qu’un homme
Homme, Plume, un homme-plume.

Etser Emmanuel

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.