Le bonheur de donner en vidéo


Hello, je suis tombé sur cette vidéo et j'ai eu envie de la partager avec vous. Cette vidéo forte en émotion, parle d'un héro (encore loin de Superman et Batman) qui a comme super pouvoir : le savoir donner. Elle montre bien le bonheur et tout le pouvoir de faire de bonnes actions.
Regardez !



Oui, moi comme vous, je me suis dit, le gars va se ruiner à force de donner, en plus il ne reçoit vraiment rien, on entend même pas un merci. Mais je me suis aussi dit: "ce mec est à décorer" et j'ai fini par sourire quand j'ai vu la petite fille dans sa tenue d'école et j'ai finalement compris le message de la vidéo.

Tout le monde répète "donner et recevoir en retour", mais plusieurs personnes l’interprètent dans le sens "donne et celui qui reçoit te sera redevable", du coup elles donnent mais finissent par le faire à contre cœur. Alors, pensez-vous vous que si il avait donné en attendant quelque chose en retour, il aurait eu cette joie qu'on voit bien à la fin de la vidéo ? Non, je ne crois pas non. Parce qu'il ne serait pas sensible au bonheur qu'il a procuré aux autres, donc ne percevrait pas tout l'amour et la reconnaissance que ces autres auront à son égard.

Et je ne vous dis pas tout ! J'ai vu la fin de la vidéo :

  • il n'a plus jamais acheté de repas de toute sa vie car la dame qu'il aidait à traverser lui en donnait
  • il a trouvé chez la vielle dame, l'épaule rassurante d'une mère
  • le chien a chassé des bandits qui voulaient s'en prendre à lui
  • la petite fille a trouvé l’antidote qui la guérit du cancer


Derrière un acte noble, il doit avoir un sentiment noble, pour que la récompense soit noble.
J'espère que cette vidéo vous a aussi donné le sourire comme ce fut le cas avec moi.

Pour encore plus de vidéos de ce genre (inspirante), vous pouvez vous rendre sur la chaîne YouTube ThaiLifeChannel cliquant ici.

Cheers !

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.