Une vie d'homme


Le vide, le noir, moi
Où? Pourquoi ? Comment? Elle
Maman, papa, eux, et puis moi

Apprendre, rencontre, connaitre
Rires, joies et encore elle
Douleurs et pleurs mais toujours elle
Pourtant il y a lui
Serein, confiant, ami
Sûr, fort, un jour, comme lui

Nouvelles expériences, nouveaux eux
Ils et elles, nouveaux jeux
Moi, comme eux, un nouveau je
L'amour et les premières fois
L'amitié et les fois d'après
Si seulement j'avais su...

Déceptions, douleurs et humeurs
Rêve, liberté et doutes
Mes sentiments exacerbés
Ils et elles, eux, mes erreurs
Moins d'eux, seul sur ma route
Mes sentiments emmêlés

La solitude et mes combats
Même si il et elle sont toujours là
Il n'y a que moi, moi, moi
Puis je deviens l'autre, il devient moi
Mes pensées, mon miroir
Être qui ? lui ? Pourquoi ?
Non, en aucune façon...
Un nouveau je, le vrai, ma plus belle rencontre

Puis viens le jour où...Elle
Mes premières fois oubliées
Enfin, ma vraie première fois
La seule, je crois, j'espère
Amour, confiance et stabilité
Ensuite lui, ma fierté

Chamboulé, je me souviens d'elle
Belle, protectrice, infaillible
Aussi forte que fragile
Parfaite et imparfaite, mère
Il y a aussi lui
Serein, confiant, ami
Sûr, fort et fier, père
Enfin je peux être comme lui

Etser Emmanuel

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.